Notre impact

Notre aéroport contribue de manière significative à l'économie du sud de l'Ontario. L'aéroport est financièrement autonome et ne dépend d'aucune subvention ou avantage financier de la part d'un quelconque niveau de gouvernement. En 2021, nous paierons près de 950 000 $ en taxes municipales à la ville de London. Voici quelques-uns des points saillants de notre contribution économique à notre région.

Impact économique total généré pour london

623 MILLIONS DE DOLLARS

 

Durabilité

L'Autorité aéroportuaire internationale du Grand london (AIGL) reconnaît la valeur d'une exploitation durable et l'importance d'une gestion environnementale saine pour le bénéfice de notre communauté. À ce titre, nous nous engageons à mener nos activités à l'aéroport international de london de manière à gérer efficacement et, dans la mesure du possible, à minimiser les impacts sur l'environnement. Pour atteindre cet objectif, l'AIGL s'engage à respecter les points suivants :

  • Respecter toutes les exigences législatives relatives à l'environnement et, si possible, les dépasser ;
  • Suivi annuel de l'empreinte carbone de l'aéroport et identification des possibilités de réduction des émissions de carbone et d'amélioration de l'efficacité énergétique ;
  • Sélectionner et utiliser les produits chimiques de manière responsable afin de minimiser les risques pour les terrains de l'aéroport et les cours d'eau environnants ;
  • Poursuivre activement les initiatives de prévention de la pollution et de réduction des déchets ;
  • Surveillance du ruisseau Crumlin en vue de détecter d'éventuels contaminants ;
  • Veiller à ce que tous les projets de construction et de modification des installations sur le terrain de l'aéroport soient réalisés dans une optique de développement durable, de manière à ce que toutes les incidences environnementales associées soient aussi faibles que raisonnablement possible ;
  • veiller à ce que toutes les opérations, tous les achats et toutes les pratiques contrôlés par l'AILA soient menés d'une manière écologiquement et fiscalement responsable ; et
  • Communiquer les engagements environnementaux de GLIAA à toutes les parties prenantes concernées, le cas échéant, ainsi qu'aux employés, aux locataires et à leurs partenaires commerciaux et à la communauté environnante.

Le champ d'application de cette politique concerne les activités commerciales, les services et les sites directement sous le contrôle de l'AIGL. L'AIGL reconnaît que la participation et la coopération de ses locataires et partenaires commerciaux opérant sur les terrains de l'aéroport sont essentielles pour atteindre ses objectifs environnementaux. Nous nous engageons donc à interroger périodiquement les locataires et les partenaires commerciaux de l'aéroport pour nous assurer que leurs activités sont conformes aux engagements et aux objectifs de l'AIGL en matière de développement durable.

Scott McFadzean
Président et directeur général

Are you travelling to Cuba or Dominican Republic?

Please complete your e-ticket immigration processing before you check in. Visit our FAQ page for website links.

Our Impact

Our Airport provides a significant contribution to the Southern Ontario economy. The Airport is financially self-sustaining and does not rely on any subsidy or financial benefit from any level of government. In 2021 we will pay close to $950,000 in municipal taxes to the City of London. Below are some of the highlights of our economic contribution to our region.

Total Economic Impact Generated for London

$623 MILLION

 

Sustainability

The Greater London International Airport Authority (GLIAA) recognizes the value of operating in a sustainable manner and the importance of sound environmental management for the benefit of our community. As such, we are committed to conducting operations at the London International Airport in a way that effectively manages and, where possible, minimizes environmental impacts. To achieve this objective GLIAA commits to the following:

  • Complying with all legislative requirements related to the environment and where possible exceeding them;
  • Tracking Airport Carbon footprint on an annual basis and identifying opportunities for carbon reduction and improvements in energy efficiency;
  • Responsibly selecting and utilizing chemicals so to minimize risk to airport lands and surrounding waterways;
  • Actively pursuing pollution prevention and waste reduction initiatives;
  • Monitoring Crumlin Creek for any potential contaminants;
  • Ensuring all construction and facility alteration projects on airport property are performed in a sustainable manger, so that all associated environmental impacts are as low as reasonably achievable;
  • Ensuring all operations, purchases and practices controlled by GLIAA are conducted in a environmentally and fiscally responsible manner; and
  • Communicating GLIAA’s environmental commitments to all relevant stakeholders, as required, and also employees, tenants and their business partners and the surrounding community.

​The scope of this policy concerns those business activities, services and locations directly under the control of GLIAA. GLIAA recognizes that participation with and cooperation from our tenants and business partners operating on airport property is crucial in achieving our environmental objectives. Thus, we commit to surveying airport tenants and business partners periodically to ensure their operations are consistent with GLIAA’s sustainability commitments and objectives.

Scott McFadzean
President & CEO