La Greater London International Airport Authority (GLIAA) a été créée en 1995, puis a négocié la cession du bail de l'aéroport international de london en 1998. L'autorité aéroportuaire à but non lucratif exerce un contrôle opérationnel et financier total sur l'aéroport dans le cadre de la politique nationale des aéroports du gouvernement fédéral. Lors de la cession en 1998, un terminal qui avait été rénové pour la dernière fois en 1964 a été repris. Entre 2002 et 2003, plus de 19 millions de dollars ont été investis et un nouveau terminal a été dévoilé au public en novembre 2003.
L'aéroport international de London se classe aujourd'hui au 12e rang des aéroports les plus fréquentés par les passagers au Canada et au 11e rang des aéroports les plus fréquentés en termes de décollages et d'atterrissages d'aéronefs. Notre aéroport abrite plus de 50 entreprises et génère un impact économique de plus de 623 millions de dollars dans la région. En termes d'emploi, notre aéroport et les entreprises associées emploient plus de 1200 personnes et se classent parmi les 10 premiers employeurs de la région de London. Qu'il s'agisse de la fabrication d'aéronefs chez Diamond Aircraft, de la formation au pilotage d'avions à voilure fixe nationaux ou internationaux, ou de l'entretien d'avions à réaction ou à piston, l'aéroport international de London est une plaque tournante pour les services d'aviation générale dans le sud-ouest de l'Ontario.
L'aéroport international de london fonctionne dans l'intérêt général du public de la région environnante. L'aéroport fonctionne de manière sûre, efficace et financièrement viable, avec des frais d'utilisation raisonnables et un accès équitable pour les transporteurs aériens. L'Autorité a entrepris le développement et la promotion des terrains situés sur la propriété de l'aéroport et est également impliquée dans une coentreprise avec la ville de london avec le Skyway Industrial Park. Les entreprises locales comptent également sur nous pour leurs besoins en matière de fret. Avec des opérations 24 heures sur 24, une excellente infrastructure, une douane canadienne sur place 24 heures sur 24, et des liaisons routières et ferroviaires exceptionnelles, le fret aérien est une composante croissante et vitale des opérations de l'aéroport.