fbpx

Notre histoire

L'aéroport international de London (YXU) est l'aéroport facile et confortable du sud-ouest de l'Ontario. Des vols pratiques et un stationnement abordable permettent aux passagers de vivre une expérience agréable et sans stress. De nos partenaires aériens à nos locataires, nous fournissons le soutien et l'infrastructure nécessaires pour favoriser la vitalité économique de notre communauté aéronautique et au-delà. Nous le faisons en gardant les choses faciles et simples, des concessions aux baux, en passant par les opérations, et dans tous les domaines de notre activité.

Notre vision

Développer énergiquement la première plate-forme aérienne du sud-ouest de l'Ontario

Notre mission

Contribuer activement à la prospérité économique de la région par le biais de l'aviation, de l'enseignement, de la formation et du développement commercial, tout en mettant l'accent sur un service à la clientèle de premier ordre et une détermination sans faille.

Principes et valeurs de l'entreprise

Les principes et les valeurs définissent la culture d'une organisation. Ils définissent les normes de comportement de la direction et du personnel et indiquent aux clients et aux parties prenantes comment ils peuvent s'attendre à être traités par l'organisation. Pour avoir une véritable signification, les valeurs et les principes adoptés par une organisation doivent se refléter dans ses actes et déclarations de tous les jours. 

L'aéroport international de london, dans l'accomplissement de sa mission organisationnelle et dans la conduite de ses activités commerciales courantes, incarne les principes et les valeurs suivants :

Croissance économique et partenariat communautaire

Développer nos activités et soutenir la communauté et le tourisme par le biais de partenariats, de la défense des intérêts, de l'innovation et de la communication.

Une expérience client sans compromis

Adopter une attitude positive et positive dans toutes les relations et s'efforcer de comprendre, d'engager et de répondre à toutes les attentes des clients.

Adaptabilité

Comprendre les risques sous-jacents, planifier de manière proactive les imprévus et s'adapter au changement pour survivre et se développer.

Sûreté et sécurité

Assurer le respect des obligations réglementaires, tout en se concentrant sur la sûreté et la sécurité des usagers, des biens et du personnel de l'aéroport.

Durabilité

Se concentrer sur la santé financière de l'aéroport et sur le devoir de diligence envers l'environnement, l'organisation et nos familles.

Travail d'équipe

Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble. Promouvoir l'équité, l'intégrité, la dignité et le respect de soi et des autres, et agir en ce sens.

Notre histoire

Le premier aéroport de london a été créé en 1928 sur un terrain en herbe situé au sud de la ville. En 1939, un terrain a été acheté sur le site actuel et la construction d'une installation plus moderne a commencé.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'aéroport de london a été largement utilisé comme base d'entraînement militaire. Les travaux de construction de la station Crumlin de l'ARC ont débuté en novembre 1939 et l'aéroport est devenu un centre majeur du plan d'entraînement aérien du Commonwealth britannique. En 1945, Transports Canada a pris en charge l'exploitation de l'aéroport et s'est lancé dans un vaste programme d'expansion au cours des trois décennies suivantes. De 1974 à 1998, des programmes de construction d'un coût de plus de 12 millions de dollars ont été entrepris pour moderniser et rénover les installations aéroportuaires, les pistes, etc.

En 1994, le gouvernement du Canada a annoncé la mise en œuvre d'une politique nationale des aéroports. Cette politique soutenait le retrait du gouvernement fédéral en tant qu'opérateur d'aéroports. Les vingt-six premiers aéroports canadiens, dont London, pouvaient faire l'objet d'un bail à long terme avec les autorités aéroportuaires locales.

 

La Greater London International Airport Authority (GLIAA) a été créée en 1995, puis a négocié la cession du bail de l'aéroport international de london en 1998. L'autorité aéroportuaire à but non lucratif exerce un contrôle opérationnel et financier total sur l'aéroport dans le cadre de la politique nationale des aéroports du gouvernement fédéral. Lors de la cession en 1998, un terminal qui avait été rénové pour la dernière fois en 1964 a été repris. Entre 2002 et 2003, plus de 19 millions de dollars ont été investis et un nouveau terminal a été dévoilé au public en novembre 2003.

L'aéroport international de London se classe aujourd'hui au 12e rang des aéroports les plus fréquentés par les passagers au Canada et au 11e rang des aéroports les plus fréquentés en termes de décollages et d'atterrissages d'aéronefs. Notre aéroport abrite plus de 50 entreprises et génère un impact économique de plus de 623 millions de dollars dans la région. En termes d'emploi, notre aéroport et les entreprises associées emploient plus de 1200 personnes et se classent parmi les 10 premiers employeurs de la région de London. Qu'il s'agisse de la fabrication d'aéronefs chez Diamond Aircraft, de la formation au pilotage d'avions à voilure fixe nationaux ou internationaux, ou de l'entretien d'avions à réaction ou à piston, l'aéroport international de London est une plaque tournante pour les services d'aviation générale dans le sud-ouest de l'Ontario.

L'aéroport international de london fonctionne dans l'intérêt général du public de la région environnante. L'aéroport fonctionne de manière sûre, efficace et financièrement viable, avec des frais d'utilisation raisonnables et un accès équitable pour les transporteurs aériens. L'Autorité a entrepris le développement et la promotion des terrains situés sur la propriété de l'aéroport et est également impliquée dans une coentreprise avec la ville de london avec le Skyway Industrial Park. Les entreprises locales comptent également sur nous pour leurs besoins en matière de fret. Avec des opérations 24 heures sur 24, une excellente infrastructure, une douane canadienne sur place 24 heures sur 24, et des liaisons routières et ferroviaires exceptionnelles, le fret aérien est une composante croissante et vitale des opérations de l'aéroport.

L'aéroport international de london est un atout précieux reconnu par la communauté comme essentiel au développement et à la prospérité de la région. La communauté a fortement soutenu notre aéroport et des groupes tels que la Chambre de commerce, l'administration municipale, le Corporate Travel Council, Tourism London, la London Economic Development Commission et le Travel Agency Advisory Group ont uni leurs forces à celles de l'aéroport pour veiller à ce que cet atout communautaire continue de prospérer.

L'aéroport international de london croit en une approche agressive et confiante de l'avenir. En tant qu'aéroport indépendant, nous nous attachons à maintenir notre rentabilité, à actualiser notre infrastructure et à continuer à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de maximiser notre développement économique et notre potentiel.