Sortir de l'aéroport international de London

Veuillez effectuer les formalités d'immigration pour votre billet électronique avant d'arriver à l'aéroport. Ces formalités doivent être effectuées avant l'enregistrement.

Cuba

République dominicaine

Veuillez consulter notre page sur le stationnement pour plus de détails.

Notre aéroport est en partenariat avec Checker, qui offre un service de transport en bordure de route à des tarifs de taxi standard pour vous rendre à votre destination.

Des prises de courant sont disponibles dans l'ensemble de l'aérogare pour recharger votre appareil. Elles sont situées dans la partie de l'aérogare accessible au public, ainsi qu'après le contrôle de sécurité dans notre salle d'embarquement. Les stations de recharge spécifiques se trouvent au kiosque d'information (visible dès l'entrée du terminal nord, avant le contrôle de sécurité), sur les sièges munis de prises électriques dans la salle d'embarquement, sur les tables de On the Fly (services de restauration). Recherchez les multiples arbres métalliques (situés au niveau supérieur de la salle d'embarquement, après le contrôle de sécurité) pour les stations de recharge.

Notre aéroport dispose d'une boutique hors taxes qui propose des produits alcoolisés aux passagers internationaux. Vous pouvez acheter vos produits hors taxes à la boutique Duty Free, située après le contrôle de sécurité, et votre commande vous sera livrée dans votre avion avant le décollage.

L'aéroport international de London ne propose pas encore de prédédouanement pour les États-Unis au départ de son aéroport. Toutefois, grâce à notre soutien continu, ce service pourrait être ajouté à l'avenir.

Enregistrement

Chaque compagnie aérienne fixe ses propres heures d'ouverture, qui sont dictées par son programme de vols. L'aéroport est ouvert pendant toutes les opérations des compagnies aériennes. Les comptoirs d'enregistrement ouvrent généralement 3 heures avant le départ et ferment 60 minutes avant le départ. Il est recommandé aux passagers de s'enregistrer en ligne auprès de leur compagnie aérienne (jusqu'à 24 heures à l'avance) pour leur vol. Chaque compagnie aérienne dispose d'une file d'attente distincte pour le dépôt des bagages.

Veuillez consulter le site Internet de votre compagnie aérienne pour connaître la procédure d'enregistrement.

Renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne pour obtenir des recommandations spécifiques. L'aéroport international de London recommande d'arriver une heure et demie avant l'heure de départ pour les vols intérieurs et au moins deux heures avant l'heure de départ prévue pour les vols internationaux. Les passagers des vols internationaux matinaux doivent se renseigner auprès de leur compagnie aérienne sur l'heure d'arrivée à l'aéroport.

Tout passager qui prend l'avion a besoin d'une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement. Pour les enfants de moins de 18 ans, les exigences en matière de pièces d'identité varient d'une compagnie aérienne à l'autre. Veillez donc à contacter directement votre compagnie aérienne pour confirmer les exigences en matière de pièces d'identité pour les mineurs.

En attendant

Vous pouvez admirer les décollages et les atterrissages au Katana Café pendant les heures d'ouverture. Nous disposons également d'un site dédié à l'observation des avions, le YXU Air Park, dont l'emplacement et les détails sont disponibles sur le site des loisirs communautaires.

Notre aéroport offre le wi-fi gratuit à tous les visiteurs, alimenté par le fournisseur local de services informatiques gérés Techdoz. Pour plus d'informations et d'instructions sur la façon d'accéder au wi-fi , cliquez ici.

Notre aéroport ne dispose pas actuellement d'un lieu de culte dans son terminal, mais nous envisageons d'en ajouter un à l'avenir, lorsque l'espace le permettra.

Conformément à la réglementation fédérale, l'aéroport international de London dispose de zones fumeurs désignées à l'extérieur de l'aérogare.

Prise en charge et dépôt

Consultez notre page "Arrivées" pour obtenir les informations les plus récentes sur l'heure d'arrivée ou de départ d'un vol. Vous pouvez également consulter le site web de votre compagnie aérienne pour connaître les horaires de vol.

Nous recommandons un certain nombre d'endroits pour accueillir les passagers à l'arrivée. Vous pouvez utiliser le parking des téléphones portables pour vous garer et attendre un appel ou un message de votre passager. Une fois que vous l'avez reçu, vous pouvez vous rendre dans la zone des arrivées et récupérer votre passager sur le trottoir. Vous pouvez également vous garer dans notre parking principal (en face de l'aérogare) ; cela ne coûte que 2 $ pour une heure de stationnement, et une fois garé, vous pouvez attendre votre passager devant l'aérogare.

C'est possible ! Vous pourrez les déposer à la porte des départs, mais vous devrez rester dans votre véhicule car, pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de se garer devant le terminal. Veillez à limiter votre temps de présence sur le trottoir afin que les autres passagers puissent également être déposés à proximité de l'aérogare.

Sécurité

Le site web de l 'ACSTA est votre meilleur outil pour obtenir des conseils de voyage et des informations sur les articles que vous êtes autorisé à emporter dans vos bagages à main ou dans vos bagages enregistrés. Vous pouvez également consulter notre page Sécurité pour plus d'informations.

Si vous vous trouvez dans cette situation, plusieurs options s'offrent à vous. La première consiste à jeter l'objet. Nous mettons à votre disposition des poubelles à proximité de la ligne de sécurité. Vous pouvez également les mettre dans votre bagage enregistré, si le temps le permet. Enfin, si aucune des options précédentes ne vous convient, la sécurité peut vous aider à envoyer les objets à votre domicile moyennant des frais.

Objets perdus

Si vous avez perdu un objet dans l'enceinte de l'aéroport, veuillez appeler le 519-452-4000 ou nous contacter à l'adresse customerservice@flylondon.ca. Si vous avez perdu votre objet dans un avion ou dans un taxi, vous devez contacter directement votre compagnie aérienne ou la compagnie de taxi.