Air Canada est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne du Canada en termes de taille et de passagers transportés. Le siège social d'Air Canada se trouve à Montréal, au Québec. Fondée en 1937, la compagnie aérienne propose des vols réguliers et des vols charters pour les passagers et le fret vers 222 destinations dans le monde entier. Les principaux hubs d'Air Canada sont l'aéroport international Pearson de Toronto (YYZ), l'aéroport international de Vancouver (YVR) et l'aéroport international Montréal-Trudeau (YUL). Le service régional de la compagnie est Air Canada Express.

 

WestJet est la deuxième plus grande compagnie aérienne canadienne. Elle exploite 5 types d'avions différents et dessert plus de 100 destinations en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Nos 14 000 WestJetters se consacrent à transporter plus de 22 millions d'invités par an, sur plus de 700 vols par jour, avec une flotte de plus de 150 avions.

 

Flair Airlines est la première compagnie aérienne à bas prix et la plus écologique du Canada. Sa mission est d'offrir des voyages aériens abordables qui permettent aux voyageurs d'accéder aux personnes et aux expériences qu'ils aiment. Avec une flotte croissante d'avions Boeing 737, Flair dessert plus de 35 villes à travers le Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

Air Transat est une compagnie aérienne canadienne basée à Montréal, au Québec. Fondée en 1986, elle assure des vols réguliers et des vols nolisés vers 60 destinations dans 25 pays. Air Transat est détenue et exploitée par Transat A.T. Inc. avec une flotte de 31 appareils.

 

Sunwing Airlines Inc. est une compagnie aérienne canadienne à bas prix dont le siège social se trouve à Toronto, en Ontario, et qui est une filiale du Sunwing Travel Group. Sunwing offre des services réguliers et nolisés au départ du Canada et des États-Unis vers des destinations aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud pendant les mois d'hiver.