L'aéroport international de London a accueilli 64 membres de l'équipe de la région de London qui ont embarqué pour Calgary où se dérouleront les Jeux olympiques spéciaux d'hiver de 2024.
LONDRES, ON - Lundi après-midi, la salle d'embarquement de l'aéroport international de London était remplie d'énergie positive, d'excitation et d'anticipation de la part d'athlètes et de fiers partisans en route pour Calgary, sur un vol de WestJet. La direction de l'aéroport a eu l'honneur d'accueillir les athlètes aux côtés de membres des forces de l'ordre dans le cadre de la Course au flambeau des forces de l'ordre.
"Nous sommes très fiers de chacun d'entre eux, car nous savons qu'ils ont tous les outils et les capacités nécessaires pour bien nous représenter à Calgary ! Je soupçonne que ces athlètes devront acheter un sac supplémentaire sur le chemin du retour pour ramener tous les prix qu'ils ont gagnés. Nous voulons qu'ils sachent qu'ils ont le soutien de la communauté et nous leur souhaitons bonne chance ! Allez l'équipe de l'Ontario", a déclaré la gendarme Patti Leavoy-Costa. Patti Leavoy-Costa du service de police de London.
Les Jeux olympiques spéciaux d'hiver du Canada à Calgary débuteront mardi soir et se poursuivront jusqu'au2 mars. 64 athlètes de la région de London-Middlesex s'envoleront vers l'Ouest pour participer à la compétition. Ils se joindront aux 346 athlètes et membres d'équipe qui représenteront l'Ontario à Calgary pendant les cinq jours que dureront les Jeux.
Derek Spence, des Jeux olympiques spéciaux de l'Ontario, a déclaré que c'était la première fois que les jeux avaient lieu depuis 2020. "Cela fait longtemps que ces athlètes attendent, ils ont travaillé dur", a déclaré M. Spence.
Scott McFadzean, président et directeur général de l'aéroport international de Londres, a déclaré : "Ces athlètes font preuve d'un dévouement, d'un courage et d'une passion pour le sport qui sont une source d'inspiration. Nous tenons à les remercier d'avoir choisi l'aéroport de Londres pour entamer leur passionnant voyage. Bon voyage jusqu'à Calgary et bonne chance pour les Jeux !